Comment devenir la reine du selfie

Comment devenir la reine du selfie

Si comme moi vous faites partie des personnes qui font 70 clichés avant d’en réussir un, bienvenue au club !

Souvent, on se demande même si c’est bien nous sur la photo tellement c’est terrifiant lol !

Du coup, on a souvent une sacré envie de s’arracher les cheveux lorsque l’on se lance dans cette activité chronophage.

Mais pas de panique : si on intègre quelques astuces, la prise de selfies peut se transformer en un moment sympa 🙂

Le bon profil

Tout d’abord, en ce qui me concerne je trouve que jouer la carte de l’asymétrie (en me mettant un peu de coté) me met plus en valeur que de mettre mon visage en plein milieu de la photo (encore faut-il que vous connaissiez votre bon profil :D). N’hésitez donc pas à jouer avec les différents angles de votre visage, vous pourriez être surprises du résultat.

 

Le bon angle

Ensuite, si vous voulez cacher un nez quelque peu protubérant, je vous conseille de prendre la photo d’en haut, c’est le meilleur moyen de s’assurer un nez affiné et des yeux de biche !

 

Exit le mode selfie

On a souvent tendance à se regarder dans l’écran lorsque l’on prend un selfie, et souvent on a du mal à se reconnaitre. Si vous désactivez le mode selfie et utilisez la camera arrière, vous avez de meilleures chances d’avoir un selfie réussi !

D’ailleurs le bouton + sur le coté de votre tél vous sert à immortaliser l’instant donc inutile de vous casser les doigts sur l’écran !

 

Shine bright like a diamond

La lumière est un élément important ! En ce qui me concerne, je trouve que rien n’égale la lumière naturelle. Dans tous les cas, votre minois doit être bien éclairé 😉 Attention le flash peut mettre l’accent sur certains de vos défauts (imaginaires ou pas 🙂 )

 

Background

De grâce, portez une attention particulière à votre arrière-plan ! On évitera ainsi des clichés sur le trône ou d’autres horreurs en tout genre. L’environnement est un élément important !

La plupart de ces astuces viennent du site Mobile 24, et je vous conseille vivement d’aller consulter leur article, très complet à ce sujet !

 

Des bisous ! 💖

Partager:

Laisser un commentaire