Mes huiles miracle pour cheveux

Depuis un an environ, je m’intéresse énormément aux huiles végétales. Et telle une chimiste que je ne suis pas, j’adore confectionner avec mes mimines des produits pour ma peau ou pour mes cheveux #merciaromazone. Là, on se concentre sur les cheveux, alors voilà la pierre angulaire des soins de ma précieuse crinière.

L’huile de pépins de raisin Aroma-Zone :

Depuis que j’ai découvert Aroma-Zone, les soins fait-maison sont devenus une obsession. Je vous livrerai prochainement quelques unes de mes recettes fétiches pour un peu tout, mais pour ce qui est des cheveux, pas besoin de se livrer à une cuisine sans fin : vous n’avez besoin que de cette huile aux pépins de raisin.

Avant votre shampoing, la veille idéalement, vous en appliquez sur vos longueurs, en insistant bien sur les pointes.

Cette huile (avec celle d’amande douce) est ma préférée capillairement parlant. Une fois vos cheveux lavés, vous verrez une véritable différence, ils seront nourris (pas gras, je vous jure!), plus souples et tout doux, mais surtout plus faciles à coiffer #nopaille !

Cette huile a de réelles qualités nutritionnelles et est tout indiquée si vous avez le cheveu abimé, sec et fin #ausecours ! Je fais ce bain une fois par semaine en moyenne, et quand il m’arrive d’oublier je vois tout de suite la différence !

D’ailleurs, rien qu’en regardant les photos de mes looks, je sais quand je ne l’ai pas utilisée 😀 .

Pour cette huile, il vous en coûtera 3,90 € pour 100 ml sur Aroma-Zone, donc autant dire une super affaire, surtout qu’elle dure bien longtemps.

Le sérum brillance de Bodyshop :

Puisque je vous parle de cheveux et de pépins de raisin, je vais vous parler d’un autre produit, qui cette fois s’utilise quand on veut : le sérum brillance de chez Bodyshop. Celui-ci, je me l’achète non stop depuis 2004 (oui Madame!).

Je l’utilise sur cheveux secs, quand ils sont brushés et tout et tout. A l’application (la première fois surtout), on se dit «oh merde, ça m’a fait les cheveux tout dégueux» mais pas de panique, au bout de quelques minutes cette sensation disparaît et alors vos cheveux vous disent merci parce qu’ils ont tout de suite une autre tronche. VERIDIQUE.

Je me souviendrai toujours d’un ami à la fac qui ne remarquait jamais rien … J’avais discrètement mis de cette huile magique et en se retournant il m’avait demandé, étonné, si j’avais fait quelque chose à mes cheveux. Effet garanti.

J’oubliai : cette huile est à appliquer sur les longueurs, jamais sur les racines !

Pour ce qui est du prix, vous la trouverez autour de 13 € chez Bodyshop, mais elle dure longtemps et vaut bien son prix pour transformer de la paille en soie lors de journées sans !

Evitez juste de l’oublier chez vous, comme ça m arrive bien trop souvent 😉

N’hésitez pas à me laisser vos retours si vous testez ces produits ou si vous les avez déjà utilisés !

Les liens :

Huile pépins de raisin Aroma-Zone

Sérum brillance pépins de raisin Bodyshop

Partager:

3 Commentaires

  1. Clara
    9 février 2016 / 15 h 25 min

    Tu m’a intrigué avec tes recettes… merci pour tes conseils, hâte de tester !
    Bisous ma belle

  2. 9 février 2016 / 18 h 28 min

    Superbe article ! J’ai pas mal de produit de chez Aroma-Zone, qui sont juste super ! 😉

    Suzanne xx
    Check my blog : http//yourlovelyplace.blogspot.fr/

    • kentishdoll@gmail.com
      9 février 2016 / 20 h 33 min

      Merci ma belle ! Oui, je confirme, ils ont des produits top ! 🙂

Laisser un commentaire