Duo de choc Caudalie

Duo de choc Caudalie

Aujourd’hui, c’est un article beauté que je vous ai concocté.

Ma philosophie : S’il faut investir dans quelque chose, c’est d’abord et avant tout dans les soins, et ensuite seulement dans le make up. Parce que clairement, même du make up à 20 000 € sur une peau laissée en friche, c’est digoulasse .

Parmi nos principales préoccupations en termes de beauté (en ce qui me concerne en tout cas) : l’éclat de la peau. Une peau glowy à la J-Lo mais sans make up siiouplait !! 😀

Sur ce sujet, je tenais à vous présenter 2 de mes produits fétiches du moment.

Je ne vais pas vous parler pendant 3 heures de ce que la marque promet, ni de la composition du produit (eh non, je ne suis pas chimiste), mais je vais plutôt vous dire ce que chaque produit m’a apporté et comment je l’ai utilisé.

Caudalie Vinoperfect

Premièrement, le Vinoperfect, sérum éclat anti-taches qui a été mon premier achat Caudalie. Inutile de vous dire à quoi sert ce sérum ;))

Je l’applique avant ma crème de jour ou de nuit. Le flacon est équipé d’une pipette en verre qui délivre un liquide très fluide et blanc. Lors de l’application ça a l’air un peu collant, mais la sensation disparaît très vite, et le produit pénètre rapidement dans la peau.

Généralement je le laisse poser une vingtaine de minutes, le temps que ça pénètre bien. Et dès l’application, on peut voir que la peau devient tout de suite plus lumineuse et sur le court/moyen/long terme, on voit une vraie différence (surtout si on a un train de vie olé olé). En ce qui concerne les taches, je n’ai pas encore ce problème, du coup je ne peux me prononcer, mais pour l’éclat, trust me, ça marche !!!

Le produit appliqué sur la peau

Le second produit est le Masque peeling glycolique, qu’à l’origine j’ai eu dans un coffret en cadeau, mais dont je sais déjà que je vais courir le racheter dès qu’il sera terminé ! Ce masque, c’est un peu l’effet d’un peeling (comme son nom l’indique) mais en 10000 fois moins hardcore. Et surtout c’est de loin, le meilleur masque en vente dans le commerce que j’ai pu utiliser. Si tu as le teint terne, brouillé et patati et patata et que t’as le rencard de l’année, mets le et tu m’en diras des nouvelles !

Caudalie masque peeling glycolique

Je l’utilise une fois par semaine (vous pouvez l’utiliser jusqu’à 2 fois), la texture est épaisse et blanchâtre, il faut l’appliquer sur tout le visage, hormis le contour des yeux of course !
Ensuite, je rince à l’aide d’un coton imbibé d’eau et TADA ma peau est nette, éclatante et lumineuse.

Pour terminer, je me fais des clins d’œil dans le miroir et j’enchaine avec ma routine habituelle !

J’espère vous avoir aidées dans votre glorieuse quête du produit éclat miracle, n’hésitez pas à partager vos tuyaux !

Gros bisous 😉

PS: pour info et pour vous donner un point de comparaison, j’ai une peau mixte, c’est à dire que ma zone T a tendance à briller, et la peau du reste de mon visage est aussi sèche que le désert de Gobi. En ce qui concerne les imperfections, ça reste occasionnel.

Partager:

2 Commentaires

  1. Annabelle
    26 janvier 2016 / 16 h 40 min

    Faut vraiment que je teste ce masque!!!

Laisser un commentaire