J’ai testé une soirée “Cold” chez Sephora

J’ai testé une soirée “Cold” chez Sephora

En fin d’article, vous trouverez une edit de la soirée du 18 novembre 2016

Coucou les filles,

Je sais que ce sujet a été traité 583679639 fois, mais peu importe, il faut que je me soulage….

J’ai d’abord été titulaire de la carteblack” , puis  thunes claquées oblige je suis devenue “l’heureuse” bénéficiaire de la “carte gold” il y de cela 2/3 ans.

Concrètement, cette carte qui vous est donnée si vous dépassez un certain montant de dépenses en une année (1 500 € sur 12 mois), vous donne droit à certains avantages (bar à beauté gratuit une fois par mois, bons de réduction, des petits cadeaux de temps en temps, 30 euros d’achats pour ton anniv et la livraison gratuite pour les commandes en ligne). Puis vous pouvez la conserver, si vous dépensez au minimum 700 euros par an.

L’autre avantage, c’est que lorsque le magasin proche de chez vous organise une “soirée VIP“, vous recevez un joli carton d’invitation doré vous conviant à l’événement.

Jusqu’ici, je n’étais jamais allée à une de ces soirées (flemmardises, autres trucs de prévus etc), c’est désormais chose faite. On va pas se mentir, blogueuse depuis peu, fallait que je me bouge.

Vu les “rapports” que j’avais pu trouver sur le “oueb” à propos de ces soirées, où il est question de supers buffets, d’activités maquillage sympa et de cadeaux en veux-vu en voilà, j’étais forcément toute frétillante à l’idée de profiter enfin de tout ça !

C’est donc pleine de rêves que je me suis rendue à l’heure annoncée dans le Sephora le plus proche de chez moi, accompagnée de ma moitié. Inutile de vous préciser la ville où se situe le magasin en question, vous savez déjà où j’habite…SAINT MALO.

Première surprise : à l’arrivée, il est difficile de se rendre compte qu’une “soirée gold” est en cours. Pas d’accueil particulier, on ne nous même demande pas notre carton d’invitation. Nous nous mêlons finalement aux clients qui pour la plupart de n’ont aucune idée qu’il s’agit d’une soirée spéciale. Les clientes gold qui sont là, désespérées, sont obligées de se trimballer ostensiblement carton d’invitation à la main pour se “faire repérer” (la loose complète)…

Comme vous pouvez le constater, certains ont fini par fuir…

Deuxième surprise : nous découvrons finalement, l’œil aiguisé, qu’il y a bien une – seule et unique – activité, à savoir l’essai de produits cosmétiques d’une marque de luxe bien connue, une représentante de la marque ayant fait le déplacement. Nous découvrons par la même occasion, au fond du magasin, la présence d’un buffet assez sympathique (fallait bien un point positif).

Jusque là j’étais assez refroidie par ces mauvaises surprises, surtout lorsque je me remémore tous mes nombreux achats , et mon canapé confortable abandonné… Je le suis encore plus lorsque, cherchant un peu de conseil pour acheter un produit, je tombe sur une vendeuse qui clairement a elle aussi envie de rentrer à la maison retrouver son canap ou son eau micellaire.

Peu importe, me dis-je, j’aurais au moins droit lors de mon passage en caisse à de jolis et généreux cadeaux marque (comme précisé sur l’invit’) pour me récompenser de ma fidélité et de ma patience lors de cette soirée inutile.

Que nenni !

Arrivée en caisse, me voilà obligée de revendiquer mon droit aux cadeaux annoncés.  Je me vois alors généreusement remettre une “trousse cadeaux” en plastique comprenant 4 mini produits en guise de cadeau VIP.

Au revoir et bonne nuit !

Non seulement ça n’a rien à voir avec les cadeaux généralement donnés aux membres gold dans le cadre de ces soirées, mais en plus, j’avais déjà eu droit à cette même trousse il y a quelques semaines en tant que “cadeau membre du moment”.

WTF?!?

Là, je ne suis plus déçue, mais carrément en colère, et mon homme – qui a compris le malaise – se fait tout petit.

De deux choses l’une : ou le magasin de ma ville est le parent pauvre de la marque, ou on se moque de moi.

Soit on promet de choyer ses clients dépensiers et on tient ses promesses, soit on ne promet rien. Clairement là, il y a une promesse qui n’est pas tenue, est c’est bien ça qui est énervant.

Vous l’aurez compris, je ne risque pas de remettre les pieds à une soirée de ce genre, et j’en suis même à réfléchir sur l’utilité de continuer à acheter chez “qui-vous-savez” pour continuer à bénéficier de la carte “COLD”…

20151122_193824

Même le chat se dit WTF ?!

 

Edit du 18 novembre 2016.  J’ai renouvelé l’experience et il faut encore que je me soulage ! Cette fois c’était plus pathétique que jamais. Le buffet était quasi inexistant, RIEN à boire ( si si je te jure). Certes je suis arrivée un peu après 19h, mais quand meme faut pas pousser mémé dans les orties ! J’ai eu également la chance de tomber sur une vendeuse absolument odieuse ( toute petite brune à queue de cheval si tu passes par là … la bise) ! Et pour conclure cette magnifique soirée aussi pourrie qu’habituelle, j’ai eu droit à 3 malheureux échantillons dont un pour homme wtf??!!

Bref, je n’ai pas tenu ma promesse et je suis retournée à une soirée cold !

Partager:

9 Commentaires

  1. Fanny
    20 novembre 2016 / 1 h 17 min

    Ton article m’a bien fait rire ! Ce sephora doit bien être le pire ou j’ai mis les pieds.

    • kentishdoll@gmail.com
      22 novembre 2016 / 21 h 26 min

      Et moi donc !!! haha

  2. Camille
    20 novembre 2016 / 18 h 39 min

    Enfin une opinion honnête sur les soirées gold ! Ca change de ce qu’on peut généralement lire sur la toile …

    • kentishdoll@gmail.com
      22 novembre 2016 / 21 h 23 min

      Je prie le seigneur pour que ce genre de désagréments soient extrêmement rares ! Je ne doute pas que dans d’autres sephora des clientes aient pu avoir des experiences heureuses ! Je parle uniquement de celui de St Malo.
      Bises ma belle

  3. Valérie
    21 novembre 2016 / 16 h 42 min

    Mdrrrrrr la vendeuse à queue de cheval! Je vais essayer de l’éviter, en supposant que je mette un pied dans ce sephora un jour ! Ça fait 2 ans que j’ai fui la Bretagne, et ce que tu dis m’étonne pas du tout ! Bisous

    • kentishdoll@gmail.com
      22 novembre 2016 / 21 h 20 min

      Coucou Valerie! Oui je t’invite vivement à l’éviter si il t’arrivait par malheur de remettre les pieds ici haha
      Des bisous

  4. Samira
    22 novembre 2016 / 14 h 18 min

    IL fait rêver le sepho de saint malo 😂 Perso, je commande quasiment tous en ligne, je fais mes petites recherches sur internet ! D’ailleurs nocibe a des offres bien plus intéressante et des prix plus bas que sephora!

    • kentishdoll@gmail.com
      22 novembre 2016 / 21 h 25 min

      Il va falloir que je me penche sérieusement sur le cas Nocibé ! Tu n’es pas la premiere personne a me dire ça.. Merci pour ton retour 🙂
      Bisous

  5. suzette
    20 octobre 2017 / 16 h 54 min

    Cet article laisse songeur sur les soirées gold malouines…

Laisser un commentaire